L’intérêt des contrats à terme sur Bitcoin monte en flèche dans un contexte de baisse des rendements obligataires

Y a-t-il une corrélation entre la montée en flèche de l’intérêt des contrats à terme Bitcoin et la baisse des rendements obligataires? Matthew Dibb de Stack le pense. Son entreprise fournit des informations sur la crypto-monnaie, et ses derniers commentaires interviennent dans un marché obligataire en baisse qui lutte contre la baisse des rendements.

Aujourd’hui, les marchés traditionnels n’offrent pas de bonnes opportunités d’investissement. Dans le même temps, les investisseurs réalisent le potentiel financier des crypto-monnaies. Pas étonnant que les contrats à terme Bitcoin Era connaissent une hausse record alors que les rendements obligataires conventionnels baissent chaque jour.

Les contrats à terme sur Bitcoin semblent prometteurs dans un marché incertain

Selon les données de Skew, l’intérêt ouvert de la crypto pour les contrats à terme a atteint un record de 5,6 milliards de dollars la semaine dernière. Il s’agit d’un bond important par rapport au creux de juillet, qui s’élevait à 3 milliards de dollars. De NYSE à CME, les bourses à tous les niveaux font état d’un intérêt ouvert plus élevé pour les contrats à terme.

Matthew croit que l’intérêt ouvert croissant reflète la participation des investisseurs institutionnels. Les traders aux poches profondes accumulent des positions longues cryptographiques car les marchés traditionnels n’offrent aucun traders gratifiant. Ajoutez à ce mélange une volatilité croissante et des rendements obligataires en baisse, et le royaume de la cryptographie semble prometteur, même pour les traders de la vieille école.

Des marchés traditionnels turbulents pour faire grimper le prix du BTC

La recherche de rendements plus élevés stimule l’intérêt croissant pour les contrats à terme Bitcoin . Les investisseurs recherchent la prochaine série d’opportunités. Actuellement, les actions envoient un signal de surachat et les rendements obligataires poursuivent leur descente. Une fois qu’ils touchent un territoire négatif, ce n’est qu’une question de temps lorsque les marchés traditionnels tourneraient complètement les talons.

Le billet du Trésor américain à 10 ans donne un rendement de 0,50%. Le phénomène ne se limite pas uniquement aux États-Unis. Les rendements obligataires sont actuellement à des niveaux historiquement bas dans tous les pays, y compris le Japon et l’Allemagne. Dans un environnement aussi déprimant, Bitcoin est devenu un atout potentiel de valeur refuge.