Jimmy Song: la survie de Bitcoin pendant 20 ans prouvera sa vraie valeur Jimmy Song Bitcoin

Le défenseur et développeur populaire de Bitcoin, Jimmy Song, a déclaré que la crypto-monnaie ne serait vraiment considérée comme une réserve d’actif de valeur que si elle pouvait survivre pendant deux décennies.

Song l’a révélé dans une interview aujourd’hui avec un média local japonais, Dg Lab Haus

Le développeur Bitcoin estime que la classe d’actifs devra convaincre le monde entier qu’elle peut être utilisée comme réserve de valeur en survivant pendant 20 ans sans problème majeur. Une fois cet objectif atteint, Song a déclaré que plus de gens adopteraient le BTC que jamais.

«Le seul moyen de prouver la vraie valeur de Bitcoin en tant que technologie de« stockage de valeur »est que Bitcoin survienne […] avant que nous atteignions 20 ans sans problèmes majeurs, je pense que plus de gens l’utiliseront», a déclaré Jimmy Song.

De nombreux experts financiers ont pesé dans le débat sur la question de savoir si Bitcoin devrait ou non être classé comme un actif de réserve de valeur

Pour certains, même si la plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière existe depuis plus de 12 ans et plus, ils pensent qu’il est trop tôt pour la déclarer comme réserve d’actif de valeur.

D’un autre côté, beaucoup pensent que le BTC devrait être considéré comme une monnaie qui ne possède une réserve de valeur que lorsque son prix est stable.

Malgré l’opinion de Song sur Bitcoin, la crypto-monnaie a vu plusieurs investisseurs, en particulier des acteurs institutionnels, l’adopter.

Ces derniers temps, Bitcoin a été décrit comme «l’or numérique» car il partage certaines similitudes avec l’or physique. Bitcoin a été programmé pour avoir un approvisionnement total de 21 millions de pièces, une fonctionnalité qui augmenterait sa valeur au fil du temps.

Plusieurs grandes entreprises ont signalé d’importants achats de BTC pour se protéger de l’impact négatif de la pandémie mondiale.

Le mois dernier, la société de gestion d’actifs numériques Grayscale a publié son rapport financier révolutionnaire pour le troisième trimestre 2020 , avec son Bitcoin Trust enregistrant un énorme 719,3 millions de dollars sur les 1,05 milliard de dollars levés pour tous ses produits.